Connaître les types de versements pour souscrire à un meilleur contrat

Les différents modes de versements de l'assurance-vie. Les contrats d'assurance-vie disponibles sur le marché sont destinés à constituer ou à augmenter un capital et offrent au souscripteur l'avantage d'épargner suivant son rythme de versement.

Afin d'assurer un avenir meilleur, de plus en plus de clients accourent vers les compagnies d'assurances proposant un contrat d'assurance-vie à leurs clients. Toutefois, choisir un tel contrat dépend essentiellement du procédé dont le souscripteur compte l'alimenter en fonction de ses disponibilités financières. Il est très important que l'assuré comprenne le type de contrat auquel il s'est engagé, et doit le respecter au risque des pénalités pouvant être très lourdes.

En optant pour un versement libre, unique ou programmé dans le cadre d’une assurance-vie, les assureurs offrent aux souscripteurs des services diversifiés et dont les divers contrats présentent respectivement des avantages particuliers. Quelle que soit la situation financière de chaque salarié, une telle assurance-vie leur permet de disposer après plusieurs années d'un capital conséquent leur permettant de créer leur propre entreprise ou de profiter de belles aventures inoubliables dans leur vie. Certaines personnes pourront considérer l’assurance-vie comme un complément de retraite indispensable notamment pendant leur vie active.

Le versement à prime unique

Le versement à prime unique est un contrat stipulant que le souscripteur doit effectuer un versement en une seule fois. Si vous avez gagné une énorme somme d'argent et que vous désirez la conserver pour une occasion future, le système du versement à prime unique constitue la meilleure solution pour l'épargner. Cela permet évidemment de limiter les frais pouvant être retirés par l'établissement, à chaque versement. D'autant plus qu'un ticket d'entrée assez élevé est généralement demandé pour adhérer à ce service. Cependant, si après quelques mois ou années, vous souhaitez effectuer une épargne complémentaire, la souscription à un nouveau contrat vous sera exigée.

Les paiements de type périodique

Les versements périodiques contraignent le souscripteur à honorer les engagements auxquels il s'est tenu de respecter dans le contrat. Ainsi, suivant sa régularité et son effort d'épargne, le client doit alimenter son contrat d’après les clauses établies déterminant le calendrier de paiement et le montant des primes. Toutefois, il peut interrompre ses versements à tout moment mais son compte peut faire l'objet de pénalisations pouvant être très élevées. Cependant, le souscripteur est libre d’effectuer des versements complémentaires.

Les versements libres

Pour les versements libres, le souscripteur peut épargner à volonté à n’importe quel moment, sans être soumis à un calendrier de versement. Bien qu'un montant minimum soit fixé par la compagnie d'assurance et valable lorsque vous effectuez un dépôt, des frais sont facturés lors des versements. Cette formule reste le plus avantageux type de contrat puisque les autres accords sont censés offrir des primes à la rémunération mais des frais sont prélevés à chaque nouveau versement par les compagnies.


Comparer mon assurance vous propose des formules d’assurance adaptées à vos besoins et attentes.

Assurance santé : une assurance santé complémentaire a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire. Aidez vous de notre comparateur santé et des avis clients pour faire votre choix.

Assurance maladie : l’assurance maladie repose sur 3 principes fondamentaux qui sont l’égalité aux soins, la qualité des soins et la solidarité. Sur comparer mon assurance nous vous proposons de l’information et des conseils sous forme de dossiers vous permettant de nourrir vos connaissances et de vous aider dans vos démarches.

Assurance vie : l’assurance vie permet de se constituer ou de faire fructifier un capital mais aussi de transformer son capital en rente viagère, ce qui est de toute part très intéressant. Avec notre comparateur trouvez votre formule d’assurance vie.

Assurance obsèques : il s’agit d’un contrat qui permet au souscripteur d’organiser et de financer ses propres obsèques en évitant tout souci de gérance à ses proches. Nous vous proposons de protéger l’avenir de ceux que vous aimez avec les garanties frais d’obsèques.

Assurance habitation : l’assurance habitation assure votre logement contre les risques de la vie quotidienne, de vous protéger contre le vol, des dégâts des eaux et tout autre dommage collatéral en gardant le meilleur rapport qualité prix.

Assurance auto : les besoins en assurance auto ne sont pas les mêmes pour tous, c’est pourquoi il n’y a pas une mais plusieurs bonnes assurances auto. Evaluez à l’aide de notre comparatif auto le prestataire qui vous ressemble.

Comparer mon assurance, vous propose de recevoir gratuitement un devis en assurance basé sur une demande précise et construite ! Alors n’attendez plus, et rappelez vous que comparer et s’informer c’est le meilleur moyen de payer son assurance moins chère à des prix défiant toute concurrence !